19 novembre 2007

Extrait de roman

"Une énergie me transporte jusqu’au fond de l’abîme. Le comité d’accueil y est particulier. Une rangée immense de fauteuils en demi-cercle, tous occupés par une partie différente du corps humain. Mais chaque partie est capable de se mouvoir et de s’exprimer par elle-même, et dotée de sa propre personnalité. Je prends les organes dont j’ai besoin et je tente de me sauver.

L’estomac a du mal à digérer ma présence. Le cerveau de la bande me dit que je ferais mieux de ne pas faire ça. Les yeux me surveillent et l’appendice ne fait rien. Dès que je mets le pied trop loin, les poings s’envolent et foncent vers moi. Le cœur me dit de l’écouter et de me battre. Mais je prends plutôt mes jambes à mon cou. Les intestins m’attrappent au lasso et m’immobilisent. Un écran s’allume derrière les fauteuils.

Sur l’écran, un escalier apparaît. Ses deux bras sortent d’en-dessous de lui, et l’un d’entre eux tient une flûte. L’escalier se met à jouer à la flûte un air qui monte sans arrêt. Au même moment, du haut de l’escalier, on assite à une descente de reins. Je vois des plaies partout et je ne sais plus quoi panser. J’appelle mon chien Alphabet à la rescousse. Je l’ai appelé comme ça parce qu’il a beaucoup de caractère."

Aucun commentaire: