22 novembre 2007

Encore?!?*

"Pendant que je suis en feu, je devrais en profiter pour me remémorer des bons souvenirs. Je savais qu’avant de mourir, on assistait au film de sa vie, mais j’ai toujours pensé qu’il démarrait tout seul, j’ignorais qu’il fallait sortir tous ces souvenirs nous-mêmes. Mon amnésie a probablement effacé le film sans s’en rappeler. Mais ce n’est pas grave, j’en louerai un autre quand j’aurai le temps.

Je me souviens de ma première journée d’école. C’était dans une église. J’avais pris congé ce jour-là. C’est peut-être pour ça que je ne m’en souviens pas. […] Je me souviens de mon premier jour de travail. C’était un lundi. C’est tout ce dont je me souviens.

Je viens de comprendre pourquoi les gens prennent des photos des événements de leur vie. C’est avec ça qu’ils peuvent faire leur film avant de mourir. Moi tout ce que j’ai est dans ma tête, et ma tête contient moins qu’un album-photo. Je devrais me la faire rembourser. Mais je ne me rappelle pas où je l’avais prise…"



* cet extrait et le précédent sont le résultat d'écriture automatique.

Aucun commentaire: