26 septembre 2009

Hommage à Pierre Falardeau


Vous pouvez me voir à la fin, dans mon rôle de figurant qui se retient pour pas rire. Ce sketch est né d'une idée que j'avais lancée d'un commis de pharmacie trop indiscret. La veille du Jour de l'An 2000, j'étais allé m'acheter du Pepto-Bismol à la pharmacie et, en scannant le produit, la commis avait dit "gros party à soir?". Je me suis alors imaginé de quoi ça aurait l'air si elle passait des commentaires du genre à tous ses clients, selon leurs achats.

Morency n'assumait pas le texte, alors il a décidé de le faire déguisé en Pierre Falardeau, et on a retravaillé le texte en conséquence. C'est donc comme ça qu'est né ce fameux personnage.

Pour le tournage d'une autre émission, j'ai rencontré le vrai Pierre Falardeau, le 25 janvier dernier, 8 mois jour pour jour avant sa mort. Il semblait en pleine forme.

Aucun commentaire: