20 mars 2007

La Loi de Danybou

J'ai toujours eu peur de passer pour un copieur. C'est pour ça qu'à chaque fois que j'ai un flash, je scrute l'internet pour voir si quelqu'un d'autre y a déjà pensé avant moi. Et à force de le faire, j'ai élaboré la loi suivante:

"Peu importe l'originalité d'un concept, si on cherche assez longtemps sur internet, on finira TOUJOURS par trouver quelqu'un qui a eu la même idée que nous."

Exemples de la Loi de Danybou:

- Après les attentats du 11 septembre 2001, j'ai imaginé l'Oncle Sam dont les deux jambes étaient les tours jumelles, et j'ai trouvé ceci:


- Ensuite j'ai pensé à "Oncle Saddam" et j'ai trouvé ceci (un film du même nom):



- Puis j'ai imaginé Jihad Joe, et j'ai trouvé ceci:


- L'exemple le plus récent: Comme l'homme le plus grand de tous les temps s'appelait Robert Wadlow, j'ai imaginé "Where's Wadlow?", mais je n'étais pas le premier: http://whereswadlow.ytmnd.com/

Et cetera, et cetera, et cetera... (sans compter les idées de films ou de roman qu'on m'a "volées")

J'ai pas vérifié, mais je suis pas mal sûr que quelqu'un a déjà élaboré la Loi de Danybou avant moi.

2 commentaires:

Nicolas a dit...

C'est bien vria ça!

Dany L. Boucher a dit...

Ça veut dire quoi "vria"? C'est une expression de la France?