13 septembre 2007

Les solitaires font peur

Deux jours après la "tuerie" au Collège Dawson, une rumeur voulant que je prépare une attaque semblable avait déjà fait le tour de tous mes collègues de travail. Si bien que j'ai été convoqué au bureau de la Directrice des Ressources Humaines. Elle m'explique ce qui se passe et me demande, le plus sérieusement du monde, si oui ou non j'avais déclaré vouloir imiter le geste.

- "On le sait pas, tu parles jamais", qu'elle me dit.
- "Si je parle jamais, je dois pas avoir dit ça", que j'ai répliqué.
- "T'as bien raison, me semblait que c'était ridicule aussi. Dany avec une mitraillette, ha ha..." a-t-elle lancé sur un ton peu convaincant, la voix tremblotante et les yeux remplis de terreur, pour mettre fin à la rencontre.



Attendez que je raconte ça à Cédrika.

Aucun commentaire: