25 février 2010

Un autre Bamajanniversaire!



Au cours des derniers mois, j'ai songé à lâcher ce blogue, qui célèbre aujourd'hui ses 3 ans, en raison de son apparente impopularité. Pour m'assurer que Bamajar ne manquerait à personne après sa mort, je me suis abonné à Google Analytics, question de savoir si j'avais des visiteurs, malgré la rareté des commentaires sur mes billets.

Depuis ce temps, des gens de 35 pays sont venus ici. Tous les pays en vert :



Après le Canada (où j'ai eu des visiteurs de 100 villes différentes, de Moncton à Vancouver), Bamajar a été visité (par ordre de popularité) en France, en Belgique, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, au Maroc, en Algérie et en Tunisie, mais aussi en Argentine, au Royaume-Uni, en Pologne, en Thaïlande, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et dans 20 autres pays.

La plupart d'entre eux tombent sans doute sur mon blogue par erreur en cherchant de la porno et ne restent que quelques secondes, mais au cas où j'aurais des vrais fans dans le lot, je vais continuer encore un bout.

24 février 2010

Kevin Parent

Voici un medley fait par moi et intitulé "La Prophétie". Vous pourrez peut-être l'entendre aux Mercredis Juste pour rire la semaine prochaine.

17 février 2010

And the winner is...

MOI! Oui, j'ai finalement gagné un concours de Cracked.com, grâce à mes talents de Photoshoppeur. Quelle manière étrange de faire de l'argent...

Le thème était "If Cartoons Were More Like The Real World" et j'ai terminé 1er, oui PREMIER avec ceci:

(roulement de tambour)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


TADAM! Bravo à moi!

10 février 2010

Incapable de percer le Top 5

Cette semaine, le thème du concours photoshop de Cracked.com était "Grossly Unnecessary Updates To Modern Products" (mises à jour grossièrement inutiles de produits modernes) et deux de mes entrées ont été retenues. Celle-ci au 7ième rang:


.
Et celle-là au 6ième rang:
.

05 février 2010

YouTube à la rescousse

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les vidéos hébergés sur Blogger sont régulièrement hors d'usage ces temps-ci. Alors, puisque je tiens vraiment à vous faire découvrir Daniel Johnston, je vais faire comme les gens normaux et afficher des vidéos trouvés sur YouTube. Voici donc une de mes chansons préférées de Daniel Johnston:



... et en bonus, la reprise d'une autre, par Beck:

01 février 2010

Toune obscure de février

Titre: More Dead Than Alive
Artiste: Daniel Johnston
Album: More Songs of Pain (1983)

Si vous ne connaissez pas encore Daniel Johnston, il est grand temps que vous découvriez cet artiste. Attention, par contre: il s'agit définitivement d'un goût acquis. Il écrit, chante et joue de la guitare et du piano comme ça vient, malgré de graves problèmes mentaux, ce qui donne des résultats d'une rare authenticité, à mi-chemin entre la naïveté et la sagesse. Et la qualité audio est plutôt mauvaise, ce qui ajoute au charme pour certains.

C'est un genre de Normand L'Amour ou de Wesley Willis, mais avec du talent. Il existe des films sur lui, des albums où des artistes de renom reprennent ses chansons, c'est l'auteur-compositeur préféré de Matt Groening (créateur des Simpsons) et un de ses disques occupe le 35ième rang des 50 albums préférés de Kurt Cobain, qu'on voit ici portant un t-shirt de Daniel Johnston:

"Most songwriters would give anything to have written one song as good as any Daniel Johnston tune... and he has hundreds." - Dean Ween, du groupe WEEN

Phrase préférée: "This is art - or is it art or is it smart, or is it just my heart?"