21 juin 2010
Ce blogue est mort
Mon autre blogue aussi.
Vous pouvez laisser vos messages de sympathie dans les commentaires. Veuillez compenser l'envoi de fleurs par un don à l'église du Flying Spaghetti Monster.
01 juin 2010
Toune obscure de juin
Artiste: Zébulon
Album: Zébulon (1994)
Comme juin est le mois de la St-Jean-Baptiste, je me suis forcé pour choisir une chanson québécoise francophone. D'ailleurs, je me demande pourquoi on ne l'entend jamais celle-là, dans les célébrations de la Fête Nationale. C'est probablement à cause de la thématique de Noël...
Aussi, pour contraster avec la chanson de huit minutes du mois passé, celle-ci ne dure que 55 secondes.
Phrase préférée: Euh... le gazou?
28 mai 2010
13 mai 2010
06 mai 2010
Jofridement vôtre
05 mai 2010
History will be made: Hindenburg
J'aimerais en faire une sur le 11 septembre aussi, quand j'aurai le temps.
History will be made: JFK
J'ai vu plusieurs parodies des récentes publicités de la LNH, mais toutes semblaient tourner autour du hockey. J'ai décidé de faire différent. Lien YouTube ici.
01 mai 2010
Toune obscure de mai
Artiste: Kim Fowley
Album: Animal God of the Streets (1975)
Une délirante diatribe de huit minutes, qui semble en grande partie improvisée et fortement influencée par la drogue. Enjoy!
Phrase préférée: "Hey, man, they say America's dead, you know, and you can stay in our country... WHAT DO YOU MEAN?!?"
21 avril 2010
Radio-Cochonneries fait peau neuve
17 avril 2010
Hermit Globetrotter
13 avril 2010
Nomination aux Olivier
J'ai même pas les moyens d'acheter un billet pour assister au gala. Ça tombe bien, parce que nos chances de gagner sont à peu près nulles.
12 avril 2010
Hommage à Sergei Gonchar
01 avril 2010
Toune obscure d'avril
Artiste: Audima
Album: Definition (2002)
Des fois, sans trop savoir comment ni pourquoi, on entend une chanson qui capte une partie de soi. Cette pièce de Audima n'est pas dans un style que j'affectionne particulièrement, mais elle tire mes ficelles dans les bonnes directions et semble vibrer sur la même longueur d'onde que moi. J'adore l'ambiance nostalgique qui s'en dégage.
Si vous aimez cette chanson et vous demandez pourquoi le groupe Audima n'a pas connu le succès, peut-être que leurs choix de titres pour cet album pourrait vous l'expliquer:
1. to express unhappiness about something
2. a lack of systematic arrangement
3. a state of uncontrolled activity
4. a feeling of amazement
5. to make thoughts and feelings known to others
6. the process of separating somebody from others
7. feelings of doubt about your own worth and abilities
8. a difficult situation
9. to try very hard to deal with a challenge
10. a state of mental calm and serenity
11. the quality of being modest or respectful
Phrase préférée: "This place feels just like a dream, I could be anything here"
30 mars 2010
Le pire humoriste au Québec
Vous voulez savoir qui vient de se faire attribuer ce titre par les internautes? Les résultats sont ici. Je ne dirai pas quels auraient été mes choix, pour éviter que les fans des humoristes en question se ruent sur mon blogue pour les défendre.
22 mars 2010
Le hit de l'été
Voici une chanson du réalisateur de notre série télé. Si vous vous trouvez poche en anglais, vous allez vous sentir moins pire après ça:
20 mars 2010
Image offensante
Dans le contrat virtuel que j'avais accepté sans le lire, il était indiqué que toute image faisant allusion à tout abus sexuel serait bannie. Pas le droit de parler de viol, autrement dit. Mais ce que j'ai trouvé ironique, c'est que la raison donnée pour bloquer mon image était que j'avais "violé" l'entente d'utilisation.
10 mars 2010
01 mars 2010
Je vais être matante
En août 2008, je suis devenu mononcle, au même moment où mon frère a eu son fils. Et en août 2010, je vais devenir matante, parce qu'il est encore enceinte, mais cette fois d'une fille, probablement. Ce qui veut dire que la saison des amours du zuillaume d'Amérique se déroule de la fin novembre au début décembre.
Prénom anticipé pour ma nièce: Maelie. Un prénom de plus en plus populaire, surtout chez les parents dyslexiques qui veulent appeler leur fille Amélie.
Toune obscure de mars
Artiste: Moby
Album: Schoolhouse Rock! Rocks (1996)
Pour célébrer le 18ième anniversaire de Marie-Ève, la toune obscure du mois de mars est un peu plus rythmée qu'à l'habitude.
Schoolhouse Rock! était une série de clips musicaux animés à saveur éducative, pour les enfants des années 70 et 80. L'album Schoolhouse Rock! Rocks rend hommage à cette série en faisant revivre ses chansons grâce à des artistes modernes, comme Blind Melon (dont le chanteur était déjà mort d'une overdose quand cet album est sorti), Daniel Johnston (l'artiste obscur du mois dernier) et Moby, qui vole le show en nous expliquant à quoi servent les verbes. À titre de comparaison, vous pouvez voir le clip de la série originale ici.
Phrase préférée: Euh... la guit?
25 février 2010
Un autre Bamajanniversaire!
Au cours des derniers mois, j'ai songé à lâcher ce blogue, qui célèbre aujourd'hui ses 3 ans, en raison de son apparente impopularité. Pour m'assurer que Bamajar ne manquerait à personne après sa mort, je me suis abonné à Google Analytics, question de savoir si j'avais des visiteurs, malgré la rareté des commentaires sur mes billets.
Depuis ce temps, des gens de 35 pays sont venus ici. Tous les pays en vert :
Après le Canada (où j'ai eu des visiteurs de 100 villes différentes, de Moncton à Vancouver), Bamajar a été visité (par ordre de popularité) en France, en Belgique, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, au Maroc, en Algérie et en Tunisie, mais aussi en Argentine, au Royaume-Uni, en Pologne, en Thaïlande, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et dans 20 autres pays.
La plupart d'entre eux tombent sans doute sur mon blogue par erreur en cherchant de la porno et ne restent que quelques secondes, mais au cas où j'aurais des vrais fans dans le lot, je vais continuer encore un bout.
24 février 2010
Kevin Parent
Voici un medley fait par moi et intitulé "La Prophétie". Vous pourrez peut-être l'entendre aux Mercredis Juste pour rire la semaine prochaine.
17 février 2010
And the winner is...
Le thème était "If Cartoons Were More Like The Real World" et j'ai terminé 1er, oui PREMIER avec ceci:
(roulement de tambour)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
TADAM! Bravo à moi!
10 février 2010
Incapable de percer le Top 5
.
Et celle-là au 6ième rang:
.
05 février 2010
YouTube à la rescousse
... et en bonus, la reprise d'une autre, par Beck:
01 février 2010
Toune obscure de février
Artiste: Daniel Johnston
Album: More Songs of Pain (1983)
Si vous ne connaissez pas encore Daniel Johnston, il est grand temps que vous découvriez cet artiste. Attention, par contre: il s'agit définitivement d'un goût acquis. Il écrit, chante et joue de la guitare et du piano comme ça vient, malgré de graves problèmes mentaux, ce qui donne des résultats d'une rare authenticité, à mi-chemin entre la naïveté et la sagesse. Et la qualité audio est plutôt mauvaise, ce qui ajoute au charme pour certains.
C'est un genre de Normand L'Amour ou de Wesley Willis, mais avec du talent. Il existe des films sur lui, des albums où des artistes de renom reprennent ses chansons, c'est l'auteur-compositeur préféré de Matt Groening (créateur des Simpsons) et un de ses disques occupe le 35ième rang des 50 albums préférés de Kurt Cobain, qu'on voit ici portant un t-shirt de Daniel Johnston:
"Most songwriters would give anything to have written one song as good as any Daniel Johnston tune... and he has hundreds." - Dean Ween, du groupe WEEN
Phrase préférée: "This is art - or is it art or is it smart, or is it just my heart?"
24 janvier 2010
20 janvier 2010
Une de mes créations sur mon site préféré
Le thème de la semaine dernière était "Unnecessary Gritty Reboots" et j'ai terminé au 6ième rang avec ceci :
Pour les plus jeunes et les amnésiques, ce sont les California Raisins, à la sauce Reservoir Dogs.
14 janvier 2010
08 janvier 2010
Gang de chokeux!
Narrateurs atypiques pour un siècle hystérique
Présenté une première fois dans le cadre de l’émission Vous êtes ici, diffusée à la Première Chaîne de Radio-Canada, ce spectacle hors normes sera un îlot de liberté pour toutes les âmes à fleur de mots. Accompagnés par les Hommes à scie aux instruments inusités, les narrateurs atypiques seront en ville pour un soir seulement. Ces verbomoteurs du nouveau millénaire oscilleront constamment entre conte urbain et monologue décalé, en passant par le slam sublimé, le récit de vie affabulée et autres modes d’expression inusités. Vous pourrez entendre Mathieu Lippé, France Arbour, Nathalie Derome, Arleen Thibault, Dany L. Boucher, Franck Sylvestre, Dominique Breau, Marie-France Bancel, Simon Gauthier, Éric Michaud, Nadine Walsh et Jean-Marc Massie.
Ne manquez pas ces virtuoses de la parole toujours sur le fil de fer de la performance in situ.
01 janvier 2010
Toune obscure de janvier
Artiste: Gomez
Album: Five Men in a Hut (2006)
À tout seigneur, tout honneur. Gomez, c'est pas juste le joueur le plus surpayé des 100 ans d'histoire du Canadien, c'est aussi le nom de mon groupe de musique favori. J'aime surtout leurs premiers albums et encore plus leurs pièces rares comme celle-ci. Dire Tribe est un pur délire qui ne sert qu'à faire l'apologie de la drogue.
Phrase préférée: "I'd rather die from emphysema than learn to just get by"